vendredi 10 janvier 2014

Concours de nouvelles #JEDI14 : écrivains en herbe, vite à vos claviers !

Capture d'écran du site du concours de nouvelles, #JEDI14.

Un rapide message à l’adresse des nouvellistes en herbe.

J’ai eu vent d’un concours de nouvelles intitulé #JEDI14 et c’est avec un certain intérêt que je relaie l’information de ce qui se présente sous l’acronyme des « Jeunes Écrivains Déchaînés et Innovants ». L’édition 2013 semble avoir connu un certain succès, d’après ses organisateurs ; c’est sans surprise que les deux entreprises du Labo de l’édition, ONprint et DraftQuest s’associent à nouveau pour réitérer l’expérience.

Du moment que vous résidez en France métropolitaine, vous pouvez tenter votre chance, enfin, sortir votre plume à cette occasion. Vous avez jusqu’au 9 mars 2014 afin de participer seuls ou en groupe de deux ou trois et rédiger une nouvelle de 4 à 8 pages maximum (textes et illustrations comprises). Sur le thème du roadtrip, paraît-il, et SANS aucune limite d’âge.

À la clé : des lots, dont un iPad mini ainsi que la publication du livre de votre choix (offerte par les éditions Édilivre). Les autres participants recevront tout de même des lots tels que des bons d’achat. Les prix seront remis au Salon du Livre à Paris le samedi 22 mars après-midi. L’écrivain Samuel Delage fait party du jury.

Il faudra quand même s’informer davantage sur les services proposés par Édilivre, notamment concernant la promotion de l’œuvre éditée.

Sinon, pour plus d’information, il suffit de visiter le site du concours à l’adresse suivante : http://concoursjedi.fr/. Tout ce qui est à savoir s’y trouve y compris les participations de l’année dernière.

Si le cœur vous en dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire, les amis. ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cet article vous a-t-il plu ? Commentez-le !

Merci aussi de le partager sur Twitter, Facebook ou dans Google+, en cliquant sur les boutons ci-dessus. Si vous l'avez trouvé intéressant, bien sûr !